Des épices pour une peau saine. Les épices sont nos fidèles alliées non seulement en cuisine. Ils sont très bénéfiques pour notre peau et notre santé. Découvrez quelles épices utiliser.
Cannelle
La cannelle a de nombreux avantages pour la santé, de puissantes propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Il aide à prévenir et à guérir l'inflammation et les imperfections, resserre les pores et lisse la peau.
Paprika
Grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes et à sa teneur élevée en vitamine C, cette épice peut rendre la peau plus douce et plus lisse. Lorsqu'elle est consommée régulièrement, la vitamine B6 contenue dans le paprika peut renforcer les cheveux, réduire leur chute et leur donner un aspect sain.
Curcuma
Condiment très apprécié, notamment pour ses propriétés anti-inflammatoires et favorisant la digestion, le curcuma est également très bénéfique pour la peau. Il aide à combattre les imperfections en régulant la production de sébum. Ses propriétés antioxydantes aident à lisser les rides, éclaircir les taches de vieillesse et réduire les rougeurs.
GOLDEN MILK pour tonifier votre corps
Et si vous ne l'avez pas encore essayé, vous avez une chance. A base de lait végétal et d'épices, cette boisson ayurvédique possède de nombreuses propriétés bienfaisantes. Prenez 3/4 tasse de lait végétal, 1 cuillère à café de curcuma naturel, une pincée de cannelle, une pincée de gingembre et 1 cuillère à soupe de miel. Faites chauffer le lait dans une casserole. Avant qu'il ne bout, ajoutez-y tous les ingrédients : curcuma, cannelle, gingembre et miel. Laissez chauffer 2 minutes en remuant vigoureusement, et votre GOLDEN MILK est prêt, dégustez !
Carvi.
Le carvi est une plante de la même famille que le persil et nous utilisons principalement ses graines. En raison de la teneur en vitamine E, l'utilisation quotidienne de cumin dans les aliments a un effet rajeunissant à la fois sur la peau et sur le corps . Cette épice a de larges propriétés antibactériennes qui aident à améliorer la digestion, à calmer l'estomac et à combattre les maladies hivernales telles que le rhume, la grippe, la peau sèche et les douleurs articulaires.
Gingembre
Le gingembre est l'une des épices les plus populaires utilisées en cosmétologie aujourd'hui. Cette épice particulière convient à tout type de peau. Si votre peau est sèche et sensible, le gingembre vous aidera à vous protéger de diverses influences météorologiques négatives. Le gingembre a des propriétés antioxydantes qui aide à combattre les premiers signes du vieillissement cutané. Les produits cosmétiques à base d'extrait de gingembre raffermissent la peau qui a perdu son élasticité et la raffermissent.
Vanille
Aujourd'hui, la vanille est l'un des produits les plus populaires en cosmétologie. Il est ajouté aux gels douche, aux parfums et aux produits de soin de la peau. C'est ce composant qui est capable de soulager l'inflammation ou la desquamation de la peau. La vanille a un effet bénéfique sur les peaux sensibles, sèches, normales et matures. La vanille est considérée comme un excellent ingrédient pour augmenter l'élasticité de la peau, la rendant plus hydratée et plus tendre.
Piment rouge
Le piment rouge n'est pas seulement un excellent assaisonnement, mais aussi un excellent remède populaire pour la beauté et la santé de votre peau. C'est une teneur élevée en vitamine C, qui est 2 à 3 fois plus dans le poivre que dans les agrumes. Le piment est une source de carotène, de la plupart des vitamines B. Cette épice est riche en potassium, magnésium, fer et phosphore. Toutes ces substances sont essentielles pour une peau saine.
Le clou de girofle.
Le clou de girofle est souvent utilisé sous forme d'huile cosmétique, qui affecte miraculeusement l'état de la peau en la tonifiant. Cette épice, en raison de sa teneur en phosphore, magnésium, calcium, sodium et fer, possède les propriétés antiseptiques les plus puissantes, ce qui aide à lutter contre les points noirs et l'acné.
Feuille de laurier pour la beauté de la peau
Feuille de laurier habituel contient de l'huile essentielle, des acides acétique, de nylon et de valériane, de l'amertume et des tanins. Grâce à ces composants, les produits à base de feuilles de laurier soulagent l'inflammation de la peau, la tonifient, la nettoient et l'éclaircissent, réduisent la sécrétion de sébum, resserrent les pores et sont capables de lisser les rides superficielles.
Le sésame n'est pas seulement dans le pain !
Le sésame est une plante avec une composition chimique unique. Il contient des protéines, des acides polyinsaturés, des vitamines E et B, du calcium, du magnésium, du zinc, du phosphore, du fer et des fibres. Une décoction de feuilles de sésame aidera à rendre les cheveux lisses, à soulager les pellicules et l'eczéma de la peau. L'huile de sésame est un filtre UV naturel, et si vous voyez cette épice dans votre crème solaire, alors c'est ce dont vous avez besoin.

Cardamone

L'huile de cardamome aide à tonifier la peau et se trouve souvent dans les toniques et les nutriments. Il est utilisé pour fabriquer des savons, des cosmétiques et des parfums.
L'huile de cardamome est bonne pour les masques capillaires. Il améliore la circulation sanguine, favorise une pénétration plus profonde des nutriments dans la peau et a un léger effet éclaircissant.