ÉSCARGOTHÉRAPIE

Le fait est que l'efficacité de la mucine dépend de sa source
les escargots eux-mêmes sont différents, par conséquent, le secret sécrété peut ne pas toujours être la concentration des substances déclarées. Tous les composants (acides, vitamines, allantoïnes) peuvent différer en fonction de l'escargot, de ses caractéristiques, des conditions de détention et de la méthode d'obtention de la mucine.
En Égypte et à Babylone,
l'escargot était un symbole d'éternité et de fertilité, dans le bouddhisme, l'escargot personnifiait la patience et sa coquille était le temps gelé. Et ce n'est pas un hasard: la mucine d'escargot est vraiment capable de prolonger la jeunesse de la peau.

Voici les composants de la bave d'escargot qui agissent sur votre peau:

Acide ascorbique
Acide ascorbique stimule la production de collagène, a également un effet blanchissant.
Acide glycolique
L'acide glycolique 10% d'acide glycolique guérit et neutralise l'acné après 45 jours d'utilisation.
Acide hyaluronique
 L'acide hyaluronique - l'ingrédient hydratant le plus populaire. Les molécules d'acide hyaluronique sont connues pour être capables d'attirer et de retenir une quantité d'eau qui est plusieurs fois son propre poids. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, il forme un film qui peut réduire la perte d'eau transépidermique (TEWL) et l'épiderme.Selon certaines études, l'acide hyaluronique joue également un rôle dans le processus de cicatrisation des plaies en créant une pré-matrice ou «échafaudage». L'acide hyaluronique participe à la régénération tissulaire, hydrate la peau, retient les molécules d'eau et participe à l'hydrodynamique tissulaire. L'acide hyaluronique soulage la sécheresse, rend la peau lisse et éclatante;
Adaptogène animal
L'adaptogène animal combat l'hypoxie cellulaire.   
Allantoïne
Allantoïne - régénérateur de la peau. Combat les radicaux libres. Récupération et cicatrisation des plaies après blessures et brûlures et cicatrices postopératoires., Brûlures et cicatrices. Il améliore la fonction naturelle de régénération de la peau - il démarre le processus de réparation des cellules et des tissus endommagés par la réponse inflammatoire du corps. L'allantoïne est activement utilisée dans les soins anti-âge. L'enzyme est capable de ralentir le processus de vieillissement en éliminant les radicaux libres des cellules. Malheureusement, le corps humain n'est pas capable de produire une telle enzyme;
Antioxydant naturel.
Antioxydant naturel protège les cellules du vieillissement et de la destruction prématurés.
Chitosane.
Chitosane aide à guérir les plaies et à augmenter la circulation sanguine dans les capillaires.
Collagène.
Collagène - donne la peau aspect peau ferme et élastique.
Élastine.
Élastine naturelle - élasticité et fermeté de la peau. Raideur cutanée.
Enzymes des glycoprotéines et des glycosaminoglycanes.
Enzymes des glycoprotéines et des glycosaminoglycanes nous protège contre les rayons UV et la régénération cellulaire, les glycoprotéines agissent comme une barrière protectrice au niveau moléculaire. Les glycosaminoglycanes sont impliqués dans le métabolisme eau-sel entre les cellules et dans les processus de régénération, normalisent la synthèse du collagène et de l'élastine, ont un effet anti-inflammatoire, apaisent et soulagent les irritations. Ce sont les éléments essentiels qui régénèrent la peau humaine. Les enzymes aident les plaies à guérir plus rapidement, à dissoudre les cicatrices et les cicatrices et à uniformiser la surface de la peau. Ces éléments protègent l'escargot des dommages et des rayons UV.
Filtre solaire.
Le filtre solaire naturel bloque les rayons ultraviolets
Peptides de cuivre
Les peptides de cuivre réduisent les cicatrices cutanées en réduisant la dégradation des anomalies des molécules de collagène longtemps liées, stimulent la production de collagène, ce qui améliore la fermeté et l'élasticité de la peau. Des études récentes ont montré que les peptides de cuivre sont plusieurs fois plus puissants pour favoriser la production de collagène dans la peau qu'un antioxydant aussi puissant que l'acide ascorbique (vitamine C).
Peptides antibiotiques.
Peptides antibiotiques comme la protection contre les bactéries cutanées, supprime la flore pathogène de la peau, détruit les agents pathogènes . Utilisé avec succès dans la lutte contre l'acné, l'acné et d'autres inflammations. Pénétrant profondément dans les pores, les peptides antimicrobiens sont capables d'arrêter le développement de l'inflammation au stade initial. Créer une couche protectrice sur la surface de la peau contre de nombreux types de microbes et de bactéries.
Protéoglycanes.
 Ce sont des composés protéiques qui favorisent la synthèse de nouveaux composants de la matrice extracellulaire de la peau (en d'autres termes, les substances à partir desquelles le collagène et l'élastine sont construits). Tous les autres adaptogènes utilisés en cosmétologie sont des extraits végétaux), augmente la résistance des cellules à l'hypoxie;
vitamine A. 
il s'agit du rétinol, qui est responsable du renouvellement de l'épiderme et donne un effet anti-inflammatoire = Dans le cadre de la mucine, il est utilisé dans la lutte contre l'acné, l'acné et l'inflammation. La vitamine A (rétinol) combat les points noirs et les rides. Unifie le soulagement de la peau, a un effet rajeunissant, éclaircit les taches de vieillesse, hydrate et nourrit la peau, améliore le teint.
vitamine C.
Un antioxydant puissant, stimule la production de collagène cutané, libère les cellules des radicaux libres, renforce les vaisseaux sanguins, améliore le teint.
vitamine E.
De plus en plus, la vitamine E (tocophérol) a commencé à être appelée la vitamine de la jeunesse, et il y en a beaucoup dans la mucine d'escargot. La vitamine E arrête le vieillissement prématuré de la peau, renforce les liaisons de collagène dans les couches de la peau, donne de l'élasticité à la peau et l'hydrate.
Réservez votre soin Escargothérapie sans attendre!
Vous avez aimé cette article?